Vous souhaitez connaître le montant de vos droits sur votre compte personnel formation (CPF) ? Vous cherchez une formation ? Disponible depuis le mois de Novembre 2019, la nouvelle application, téléchargeable sur votre smartphone (avec l’App Store ou Google Play), proposée par le ministère du Travail représente une réelle révolution pour l’ensemble du secteur de la formation !
Une simplification des démarches
Le premier objectif de cette nouvelle application est de permettre aux actifs de gérer leur Compte personnel de formation (CPF) de manière simple et d’avoir de la visibilité sur ses droits.
Complète, simple et intuitive, l’application Mon CPF permet ainsi à l’actif de :
- Consulter ses droits
- Chercher et choisir une formation en ligne ou accessible dans sa région parmi les 40 000 formations et 100 000 sessions de formation
- Sélectionner et réserver la formation la mieux adaptée à son projet professionnel
- Payer avec ses droits à la formation (la moitié des formations proposée sur le catalogue coûte moins de 1 400 €)
Comment fonctionne Mon CPF ?
Activer votre compte
Il vous suffit de renseigner votre numéro de sécurité sociale et votre adresse mail.
Accéder à votre compte et consulter vos droits
Lorsque vous êtes connecté, vous accédez à votre compte personnel de formation.
De là, vous découvrez le montant, en euros, dont vous disposez pour vous former.
Chercher et choisir sa formation
En allant dans l’onglet “Recherche”, vous pouvez parcourir l’ensemble du catalogue de formations. Il est possible de rechercher par thématiques, compétences et lieux voir même par popularité (les formations qui marchent le mieux ou alors les métiers qui recrutent le plus.).
Sélectionner la formation de son choix et s’y inscrire
Vous pouvez filtrer les résultats des formations selon plusieurs critères comme les dates de session, le lieu de la formation, la durée ou encore le prix de la formation. Une fois que vous avez trouvé la formation souhaitée, vous pouvez vous y inscrire et payer directement le montant de la formation avec votre compte CPF, qui sera ainsi débité. Si le montant de la formation dépasse votre montant disponible, vous pouvez compléter en réglant la différence par carte bancaire.
N’hésitez pas à consulter régulièrement ci-dessous la liste de nos formations éligibles au CPF : ici