image telephone 01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Portage salarial Paris
11, boulevard Brune
75014 Paris

Portage salarial Bordeaux
132 Rue Fondaudège
33000 Bordeaux

Portage salarial Lyon
Tour Britannia
20 Boulevard Eugène Deruelle
69003 Lyon

Logo calendier blanc logo calendier blanc Prendre rdv
Logo simulateur blanc Logo simulateur blanc Simulateur

Prium Formation certifiée ECOVADIS

⭐ 0/5 (0 votes)

👁 169

⌛ 3 minutes

Prium Formation certifié EcoVadis, médaille d'argent

Être un acteur impliqué dans les enjeux économiques, sociaux, éthiques et environnementaux, est indispensable aujourd’hui pour marquer sa contribution en tant qu’entreprise responsable. En 2022, Prium Formation décroche la médaille Silver (Argent) EcoVadis, une certification qui donne l’opportunité de mettre en avant sa politique sur les conditions de travail, le dialogue social entre les collaborateurs et la hiérarchie, la qualité de vie au travail en favorisant l’équilibre vie pro/vie perso, l’engagement dans la démarche environnementale, l’éthique et la parité.
 
Cette reconnaissance est aussi une manière de mesurer la politique sociale de Prium Formation envers ses collaborateurs, ses portés et ses clients, car il existe toujours des axes à parfaire pour évoluer dans une conscience d’éco-responsabilité dont Prium Formation a défini 4 axes principaux :

  • Le pacte social
  • La dématérialisation
  • La communication
  • L’éthique

Le pacte social

L’engagement social est un vaste sujet en entreprise. Aujourd’hui, les questions sur la parité hommes/femmes que ce soit sur le salaire, l’évolution de carrière ou l’âge intègrent de nouvelles notions faisant parties des problèmatiques sociétales telles que l’inclusion, le handicap, le genre (LGBTQ+).
 
C’est en cela que Prium Formation se bat contre toute forme d’exclusion pour être une société affichant la diversité humaine, pas pour suivre un diktat de la diversité mais tout simplement parce que la diversité humaine est la base de la richesse sociale et économique d’une société. Elle, la diversité, apporte tout simplement un regard neuf, du partage et une dynamique à la société.

La dématérialisation

L’engagement environnemental est une pré-occupation qui a toujours été présente au sein du groupe Prium dont Prium Formation fait partie. La direction investit depuis plus de 6 ans sur le développement d’une application, au nom de Prium One, qui permet d’appuyer la politique “Zéro papier” au sein de l’entreprise.
 
Cette démarche se manifeste également par l’engagement RSE de ses partenaires :

  • les cartes titres restaurant,
  • la signature électronique de tous les contrats Prium Formation,
  • l’intégration des frais professionnels dématérialisés sur Prium One.

En dématérialisant toutes ses procédures administratives, le groupe Prium et Prium Formation agissent pour la réduction de l’empreinte carbone comme sur la réduction des consommables ou l’utilisation des transports postaux.

La communication

Prium Formation bénéficie d’une communication globale mise en place par le groupe Prium. Hélène Diep, Présidente du groupe, diffuse mensuellement une newsletter où les informations liées au groupe peuvent intéresser tout un chacun. Mais lors d’événements extraordinaires tels que la crise sanitaire, la présidence s’est imposée de maintenir une communication d’urgence, lorsque cela le nécessitait, d’abord en informant les collaborateurs afin que ces derniers puissent en parler aux portés, formateurs indépendants, et à leur client, et grâce à la mise à disposition d’outils : réseaux sociaux, e-mailings mais aussi de façon plus direct et humaine, le téléphone. Une politique dans la communication qui a pour objectif d’être toujours au plus près de tous.

L’éthique

Dans la gestion des affaires, Prium Formation s’est toujours engagée dans une conduite des affaires qui respectent les lois et les individus, collaborateurs, portés formateurs indépendants et apprenants/stagiaires.
 
L’ intégrité des affaires est de s’engager de manière responsable vis-à-vis :

  • des clients : respecter les demandes sous couvert du bon sens,
  • des collaborateurs et des portés : assurer un environnement de travail sûr dont les missions,
  • de toutes formes de corruption : refuser toute approche d’acte illicite, contraire aux lois et aux individus, de la part d’une personne physique ou morale.

Dans son engagement RSE, pour ses collaborateurs, ses portés et ses clients, Prium Formation n’entend pas s’engager dans un temps de travail irraisonnable. Si l’échéance client reste inchangée, elle s’assure de compétences complémentaires pour suppléer en cas d’indisponibilité du formateur pour des raisons personnelles (maladie ou autres).
 
Avec cette certification et en suivant la politique du groupe Prium, Prium Formation ne compte pas s’arrêter là dans sa politique RSE. Elle va étendre ses offres de services pour l’ensemble de ses concernés et s’appuyer sur des prestataires pour parfaire les solutions qui permettront d’évoluer dans le sens d’une bonne démarche RSE.

 

 

18 octobre 2022

Catégorie(s) : Actualités, Formations

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Wai sur Twitter