image telephone 01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Agence de Paris
11, boulevard Brune
75014 PARIS

Agence de Bordeaux
132 Rue Fondaudège
33000 Bordeaux

Interview de Wassilati MBAE, formatrice et conseillère

7 juillet 2020

 

Entrepreneur depuis plus de 10 ans, Wassilati MBAE s’attache à partager son expérience dans la création d’entreprise comme conférencière mais aussi comme formatrice. Découvrez son parcours et ses formations qui vous aideront à concrétiser votre projet d’entreprise.

 

 

Wassilati MBAE, quel est votre parcours ?

Entrepreneur depuis 2007 pour des raisons dermatologique, j’ai découvert les bienfaits de la fleur ylang-ylang. J’ai donc décidé en 2007 de créer la marque Usuri, une marque de cosmétique bio à base de cette fleur. Egalement, j’ai voulu mettre en valeur tout le savoir-faire et le savoir-être de toutes les personnes travaillant dans les filières agricoles des pays sud.

 

Comment vous ai venue l’idée de transmettre vos idées en tant que conférencière ?

Au-delà de mon statut d’entrepreneur, j’ai décidé d’intervenir en tant que conférencière dans plusieurs organisations comme 100 000 Entrepreneurs, pour laquelle j’interviens dans les grandes écoles ou universités pour promouvoir l’entrepreneuriat, surtout l’entrepreneuriat au féminin. J’interviens aux Nations Unis pour des projets de développement mais aussi à la fondation Danièle Mitterrand, autour de la protection des peuples autochtones. C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de créer le premier programme de formation sur la valorisation des filières agricoles.

 

Comment est constitué votre programme de formations ? Quelle est votre première formation ?

Mon programme sur la valorisation des filières agricoles est composé de 4 formations.
La première formation est consacrée à la création d’une marque de A à Z. Comment partir d’une matière première, issu justement des filières agricoles, et le développer jusqu’à la création de la marque ?

 

Votre seconde formation ?

La deuxième formation concerne la compréhension de tous les enjeux d’une filière agricole. Comment sécuriser votre matière première en maîtrisant les enjeux sociaux, économiques et environnementaux des pays producteurs ?

 

Votre troisième formation ?

La troisième formation concerne la maîtrise des processus de labellisation. Comment labelliser vos matières premières ou vos produits finis afin de mettre en avant vos valeurs éthiques et qualités ?

 

Votre quatrième formation ?

La quatrième formation concerne la création de votre entreprise. Comment construire et maîtriser votre business modèle et votre business plan ? Toutes les étapes de l’idée à la concrétisation de votre projet.

 

Avez-vous une citation qui vous suit au quotidien ?

La phrase qui m’accompagne au quotidien est de mon père : “La détermination est la meilleure vertue pour un entrepreneur”.

 

Pourquoi avoir opté le Portage salarial pour exercer en tant que Formateur

C’est un très bon moyen de développer son chiffre d’affaire et de se consacrer à 100% à sa partie commerciale, tout en se libérant de la partie administrative.

 

Pourquoi passer par Prium Formation pour donner vos formations ?

D’abord pour leur transparence, leur professionnalisme et surtout leur bienveillance. Mais en tant que formatrice, c’est très important puisque j’ai la certification datadock avec Prium Formation.

 

Wassilati MBAE en 1 mot ?

Wassilati, femme dynamique, maman, entrepreneur et militante pour les droits de l’Homme.

 

Pour plus d’informations, contactez notre Responsable Formation, Zinebe Bella :

 

5/5 (1 votes)

Vues : 170

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Wai Perceval,
Suivez Wai sur Twitter chevron droit