image telephone 01 47 03 15 90

Gratuit / lundi-vendredi 9h-18h

Portage salarial Paris
11, boulevard Brune
75014 Paris

Portage salarial Bordeaux
132 Rue Fondaudège
33000 Bordeaux

Portage salarial Lyon
27 Rue Maurice Flandin
69003 Lyon

Interview de Marine GONCALVES, sophrologue et formatrice

7 juillet 2020

 

Sophrologue certifiée et formatrice en gestion du stress et des émotions depuis 2017. Marine Goncalves a changé de voie pour être plus proche des gens en partageant sa passion du bien-être et transmettre et accompagner les entreprises et les particuliers dans leur(s) projet(s) de vie. La sophrologie est accessible à tous. Elle permet de mieux gérer son stress et ses émotions, de changer ses comportements et à mieux appréhender des situations du quotidien.
Découvrez son parcours, sa formation et surtout son énergie qui vous aideront certainement à mieux saisir l’instant présent.

 

 

Marine, quel a été votre parcours ?

Dans mon autre vie, dans mon ancienne vie, j’étais dans la communication, l’édition et la presse. Très rapidement, je me suis rendu compte que ce n’était pas le chemin que je souhaitais poursuivre ; lors d’un voyage en Argentine, je suis partie seule en sac à dos et j’ai eu un déclic. J’ai découvert la sophrologie et ça a été comme une révélation. J’avais cette envie de transmettre, d’accompagner les personnes dans leur(s) projet(s) de vie et les entreprises. J’ai donc décidé de me lancer dans cette nouvelle vie entrepreneuriale et thérapeutique.

 

Qu’est-ce que la sophorologie ?

La sophrologie a été créée par le professeur Alfonso Caycedo, colombien, en 1960. La sophrologie est une science. Une science qui permet de prendre l’individu dans sa globalité au niveau physique, émotionnel et mental. La sophrologie, ça se vit à travers des exercices de visualisation, de respiration, de relaxation dynamique des exercices en mouvement.

 

La sophrologie, est-ce une médecine douce ?

La sophrologie a été dans un premier temps, inspirée de la méditation, du yoga et de l’hypnose que vous devez certainement connaître.

 

Parlez-nous de votre formation.

Ma formation en gestion du stress et en gestion des émotions va vous permettre de mieux comprendre les mécanismes biologiques du stress, ses facteurs, à repérer les signes et à vous permettre de mieux appréhender des situations, mieux gérer vos émotions grâce à des outils efficaces, à travers la respiration, la sophrologie, la cohérence cardiaque et la méditation.

 

Quels sont vos apprenants ?

J’interviens dans les entreprises. Ça va du dirigeant aux collaborateurs, aux salariés et aux managers. En cabinet, je reçois principalement des enfants pour leur permettre d’éprouver par eux-même : gérer et comprendre leurs émotions. Spécialisée en maternité, j’accompagne à l’accouchement et aussi, le projet de grossesse dans sa globalité : l’avant, pendant et l’après. Je reçois aussi des adolescents et des adultes pour tout ce qui est préparation mentale et tout ce qui touche les problématiques de stress, d’anxiété et de gestion d’émotions.

 

Votre formation, est-elle applicable en distanciel ?

C’est vrai qu’à travers ce contexte inédit du Covid-19, j’ai pu travailler et découvrir la vidéoconférence, la visioconférence et cela fonctionne plutôt très bien. Le contact physique n’est pas nécessaire puisque les personnes que j’accompagne sont guidées par ma voix et la formation s’effectue à distance sans problème.

 

Marine, une musique qui vous accompagne au quotidien.

Une musique qui me donne de l’énergie : “Heroes” de David Bowie

 

Un livre que vous conseilleriez.

“La plénitude de l’instant” de Thích Nhất Hạnh

 

Pourquoi avoir choisi le Portage salarial ?

Le Portage salarial, ça me permet dans un premier temps de déléguer et de gagner du temps pour tout ce qui est démarche administrative.

 

Pourquoi Prium Formation ?

Pour le sérieux !

 

La sophrologie en 1 mot.

Bien-être !

 

Pour plus d’informations, contactez notre Responsable Formation, Zinebe Bella :

 

0/5 (0 votes)

Vues : 465

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par
Wai Perceval,
Suivez Wai sur Twitter chevron droit